cecile SZAKONYI

l’approche coachamane

l’énergie du vivant

J’ai accueilli cet intitulé apparu en canalisation comme l’expression condensée de ma pratique et de ma philosophie.

Coachamane comme une conjugaison de la performance
des outils du coaching à mes facultés extrasensorielles qui
soutiennent mon travail, le tout dans une approche systémique,
écologique et énergétique.

La posture est celle d’un accoucheur enquêteur et à la fois
celui d’un vecteur d’informations collectées sur le plan subtil
dans un état élargi de conscience.

 

« Le chamanisme est un état de connexion intime avec le principe du vivant, où tous vos mystères
ont un sens.»

mon parcours

43 ans, Franco-américaine, élevée dans le fin fond du Berry et passant l’été à Chicago!

De l’art à l’éducation, de l’Europe à l’Afrique, de l’humanitaire et la communication au coaching.

Mes premiers pas professionnels se firent dans le milieu de l’Art et de la Culture, en tant que médiatrice artistique, j’aimais mettre en lumières les artistes sur scèe, je pratiquais la peinture, la musique, la danse, le théâtre ou le cirque.

Dotée de capacités de communication et mue par une volonté humanitaire je suis partie en contrat local au Ghana oeuvrer au sein d’une Banque du Sang.

Formée tôt à des pédagogies innovantes aux USA, j’ai enseigné l’Anglais durant 5 ans dans l’Éducation Nationale puis dans une école à Rabat au Maroc, mais je sentais que ce qui me plaisait dans l’enseignement était davantage de redonner le goût de la curiosité, la confiance, et que la matière enseignée n’était qu’un support.

C’est-là, dans l’isolement des Oudayas, que j’ai fait un point sur mon parcours professionnel qui m’apparaissait certes riche mais chaotique. J’ai alors cherché la cohérence, le fil rouge… et après moultes réflexions et enquêtes métiers j’ai découvert cet intitulé de métier : COACH, étymologiquement le coché de la diligence, celui qui conduit le passager à la destination de son choix.

En 2011, alors que je venais de devenir maman, et afin de sécuriser la qualité des savoirs, j’ai choisi une formation accréditée par la plus grosse référence du coaching au monde : la fédération internationale des coachs (ICF). Dont je suis d’ailleurs devenue en 2016-17 la présidente de l’antenne Midi-Pyrénées.

 

1992 – 1996

Beaux Arts

1995 – 1998

Licence anglais civilisations et communication UFR de Tours

1995 – 2000

Encadrante et formatrice langue vivante.
Rassias Programs® Dartmouth USA

1998 – 2001

Certificat en médiation artistique à Tours
Assistante régie générale/animatrice, marionnettiste

2001 – 2004

Formations aux Théâtre du Mouvement, de l’Objet, Cirque Fratellini Paris

2004 – 2005

Chargé de communication et de développement
Banque du Sang hôpital de Kumasi Ghana

2005 – 2010

Psychothérapie analytique Jungienne

2008

diagnostique HPI (Jeanne Siaud-Facchin)

2005 – 2011

Enseignant Anglais – Rectorat de Nantes / Rabat (Maroc)

2011 – 2012

Formation Coaching Erickson College international ACTP

2012

Création de mon cabinet de coaching Toulouse-Gers

2016 – 2017

Présidence sociocratique de l’antenne ICF Occitanie.

2018

La métaphore dansée dans l’accompagnement au leadership

D’éclairagiste à Éclaireur

Quand j’étais éclairagiste je me régalais à mettre en lumière les artistes sur scène, je me synchronisais à leur tempo pour révéler leur talent… Je continue aujourd’hui à jouer le rôle de miroir réfléchissant de votre propre lumière pour éclairer votre chemin de vie.

Quand ma boîte à outils s’entrouvre

pour relier visible et invisible

Pour répondre à cette existentielle du sens de la vie qui m’obséda dès l’âge de la raison, j’ai très tôt développé de grandes aptitudes d’écoute, de questionnement, de dialogue avec les forces invisibles de la nature, sur un plan métaphorique et énergétique, et puis j’ai cherché à comprendre, expérimenter, créer, agir, et surtout communiquer ! (cf. CV)
Je mobilise naturellement toutes ces facultés quand j’accompagne, en moi et en vous.
Depuis ma formation, je peux nommer des outils tels que la PNL, l’analyse transactionnelle, les constellations et bien d’autres. La transe hypnotique du grand Milton Erickson étant le double-lien à mon identité hybride de Coachamane®

La Maïeutique intuitive

Parmi tous ces outils innombrables, l’Art de l’accouchement des âmes comme le qualifiait Socrate est certainement le plus simple et le plus puissant. Dans l’intimité, des regards, des silences, dans la synchronisation des champs énergétiques, la véritable magie de la Vie agit et mes intuitions et perceptions nous éclairent dans cette exploration.

et au FINAL…UN NOUVEAU DÉPART !

« L’alignement de vos différentes dimensions libère l’énergie vitale et conduit à une sensation joyeuse de réalisation de soi et de contribution collective. »

“Funambule aux racines profondes, Cécile danse entre les mondes…

Dans le creuset de son être, dans les plis de son art, elle alchimise l’alliance féconde des contraires, la force des complémentaires.
Femme-Terre, puissamment connectée aux éléments et à l’humus, elle fait corps et cœur avec le flux créatif et l’intelligence sensible du vivant. De l’esprit de beauté, si vital dans le chaos actuel, elle fait un allié qui émerveille l’ordinaire.
Délicate antenne, reliée au pouls du monde, elle vibre au diapason de ses moindres pulsations et en traduit les harmonies.
À fleur de peau, à tire-d’aile, elle embras(s)e sa vulnérabilité de toute la puissance de son féminin et de sa haute sensibilité. Des fêlures, elle fait de l’or, ressource de génie pour capter et accompagner les ondes sismiques des âmes humaines.      Solaire, elle rayonne autant qu’elle éclaire les êtres qui croisent son chemin de vie et cherchent leur voie, leur « essence-ciel ».

Incarnée et aérienne, attentive au chant du vent, aux murmures des esprits, aux mystères de l’univers, elle offre une passerelle sensitive entre le visible et l’invisible. Chamane inspirée, coach accomplie, elle unit l’action et l’intuition, l’efficacité et la réceptivité, la structure et la fluidité, le matériel et l’immatériel, pour le meilleur de nous-mêmes.Coachamane visionnaire, elle improvise, elle élabore, ressent et structure, guide autant qu’elle est guidée. À l’exacte confluence de l’horizontalité et de la verticalité de nos existences, les bras ouverts à l’imprévu, à la magie de la vie, elle ose… et nous invite à éveiller cet élan, tissé de nos rêves et de nos possibles.
Dans le cercle de la vie, les saisons du cœur et de l’âme, elle offre de trouver un ancrage, un équilibre, une subtile résonance entre monde intérieur et extérieur.

Elle « marche sa voie », elle incarne ses mots, elle est ce qu’elle fait.

Accoucheuse, éveilleuse, éclaireuse, sourcière, Cécile est une amie, une consœur, une « âme-mie » sur le chemin de la vie et de l’accomplissement.”

Carine Anselme
Praticienne et n danse-thérapie et éveil créatif, journaliste et auteure.

Justesse

Votre démarche m’a permis de prendre conscience de mes ressources personnelles à mobiliser: énergie créatrice, sensibilité, amour, empathie …
Vos mots ont été pour moi porteurs de sens grâce à la justesse de votre perception de la situation évoquée et m’ont permis de mieux la comprendre, de me projeter aussi dans un nouveau champ des possibles. 
Vous remerciant encore pour votre aide. 

 

Priscille
Enseignante

confiance

Depuis ma rencontre avec Cécile j’ai retrouvé l’optimisme et la sérénité. Sa capacité à reformuler mes sentiments et mes émotions m’a permis de me découvrir et de mieux me connaître. Elle est encourageante et très positive, ce qui est valorisant et motivant. Au fur et à mesure des séances, je sortais de l’immobilisme en trouvant, en moi, la volonté d’avancer et la confiance en mes capacités à faire face à l’incertitude. Je me sens plus forte et en accord avec qui je suis. Merci. 

Guillemette

Recherche de sens

Notre rencontre m’a permis d’accéder à un état d’esprit fondé sur une recherche de sens.

Sur ma vie, sur ma personnalité, sur mes nombreuses difficultés, au-delà de la seule composante professionnelle, à affronter une époque d’autant plus difficile pour les profils singuliers.

 

Anthony D.